D’une AG à l’autre

Si l’enquête de CadreEmploi confirme une nouvelle fois que la région lyonnaise est une de celles où il fait bon vivre et travailler, l’absence de train pour motif de mouvement social incompréhensible nous a empêché de rejoindre Paris pour participer à la dernière assemblée générale de IESF le 13 juin à Paris.

François LUREAU succède à Julien ROITMAN, vous trouverez ci-joint le communiqué de presse précisant les premières lignes du programme du nouveau président que nous ne manquerons pas d’inviter à Lyon pendant son mandat.

Pour ceux qui avaient croisé Julien en juillet dernier à Lyon, nous proposons de lire son message de fin de mandat. Nous l’avons félicité et remercié à nouveau pour son soutien indéfectible à la Maison des Ingénieurs.

Le mois de mai, malgré les ponts à répétition a donné lieu à beaucoup d’initiatives (afterworks, speedating, etc.) de la part de plusieurs groupements régionaux, parfois en partenariat avec certains diplômés issus d’écoles de commerce. Nous nous réjouissons du dynamisme de notre communauté. En parallèle, le 23 mai, IESF Lyon-RA a été invité à venir participer à une séance de présentation de la Charte éthique de l’Ingénieur, sous forme de travail en petits groupes sur des cas concrets. Organisée par l’association des ECAM, la présentation s’adressait aux élèves-ingénieurs de dernière année.

A l’issue de notre propre assemblée générale du 10 juin, la dernière conférence des Mardi des Ingénieurs et Scientifiques  a été l’occasion de dévoiler le programme de la futur saison 2014-15, concocté sur la base des préférences exprimées par les participants. La forte participation à ce sondage via internet (plus de 90 réponses) est un signe encourageant de l’adhésion au nouveau concept que nous avons inauguré au printemps 2013. Avez-vous noté la date du mardi 14 octobre sur votre agenda?

D’ici là, les férus de chantiers de construction auront pu se rendre en Italie pour visiter l’un des rares chantiers de tunnelier en Europe. Si vous êtes adhérents à IESF Lyon-RA et en activité, vous aurez la priorité pour participer le 18 septembre à la visite du chantier de la Maddalena sur la future ligne ferroviaire du Lyon-Turin. Pré-inscriptions. Nombre de places limitées.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s