Oui au nouveau nom…

  • Décliner le sigle et l’esprit de IESF en région

A peine éteints les projecteurs de la Journée nationale de l’Ingénieur, le conseil d’administration de l’Uris  s’est remis au travail pour mener à bien les modifications de statuts et d’organisation dans la suite de la modernisation de la fédération IESF démarrée il y a plus de trois ans.

Dans ce cadre , nos administrateurs ont retenu un nouveau nom pour l’URIS, qui sera proposé à l’approbation de l’assemblée générale d’ici la fin de l’année: notre territoire est un cas unique ( précurseur?) en France, puisque le 1er janvier prochain, la métropole de Lyon sera détachée du département du Rhône! En conséquence, il est proposé de retenir le nom IESF Lyon Rhône-Ain, ou plus simplement IESF Lyon RA.

ECAM92s

Table ronde finale à l’ECAM conclusive de la JNI 2014

Plus de 220 entrées,  ingénieurs et leurs invités, ont été enregistrées aux différents activités proposées au cours de cette journée, à la fin de laquelle les participants se sont  d’ores et déjà donné rendez-vous le 2 avril 2015 pour la troisième édition.

Mais le plus important pour les organisateurs fut sans doute de constater la diversité de formation et la large palette d’âge des participants. Beaucoup de têtes nouvelles, qui sont venus s’ajouter aux fidèles adhérents dans un esprit convivial et d’échanges nourris autour de l’économie circulaire, devenue familière à tout un chacun.

  • Tous sur le campus de l’INSA le 10 juin 2014

Sur votre agenda, retenez le 10 juin après-midi pour la tenue de notre assemblée générale annuelle sur le campus de l’INSA….avant le dernier Mardi des Ingénieurs et scientifiques consacré aux robots dans l’industrie qui se tiendra à l’amphithéatre Marc Seguin comme à l’accoutumée.

Nous préparons le programme des conférences du cycle 2014/15, en partenariat avec certaines associations de notre fédération. Vous avez une proposition de thème à traiter, ne lâchez pas votre clavier et faites-nous en part d’ici fin mai: Formulaire des mardis.

Avec satisfaction, nous constatons que certains des thèmes que nous avons déjà abordés sont toujours d’actualité: une seul exemple, nous avions parlé de la pertinence du bon choix des bornes de recharge des véhicules électriques en décembre dernier. Or le législateur continue d’avancer sur ce thème:  lien vers l’article Localtis. Et le 3 avril dernier, certains de nos participants ont pu tester pour de vrai les citadines électriques mis à notre disposition par le partenaire Bluely. Certainement une expérience à renouveler vu la satisfaction qu’ils ont exprimée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s