Un accueil chaleureux, des adieux douloureux.

Depuis une dizaine d’années, les associations des différentes Ecole Centrale (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris)  organisent régulièrement des manifestations communes dont en particulier un traditionnel pot d’accueil de début d’année destiné aux arrivants sur la région lyonnaise. Le groupement Supelec est maintenant régulièrement associé à « l’Intergroupe » ainsi formé.

L’édition 2013 s’est déroulée le 24 octobre dernier à l’Espace Ricard. L’Uris, représentée par son secrétaire général, Jacques Bonifas, a brièvement introduit nos interventions et actions sur la région.

Il a souligné la continuité dans le temps de l’action Objectif nouvel emploi et annoncé entre autres que le quinzième anniversaire de ce programme lancé par le président de l’URIS de l’époque, Michel Frenois, sera fêté le 29 novembre prochain dans les locaux de l’ISARA à Gerland. Puis il a rappelé que notre rôle n’est pas de se substituer à ce qui est déjà en place dans les groupements régionaux constitués et actifs, mais de proposer des activités ce qui peuvent mieux marcher en atteignant la taille critique nécessaire et justifiant l’effort d’organisation et de mobilisation des bénévoles.

Deux jours plus tard, nous avons appris le brusque décès de l’un de nos plus fidèles et anciens administrateurs, Jean-François Védrinne, des suites d’un cancer.

La modestie de Jean-François aurait souffert que nous énumérions l’ensemble des fonctions qu’il a tenu et tenait encore jusqu’à cet été dernier, dans différentes associations régionales et nationales (IESF / Arts et métiers). Elle n’avait d’égale que sa constance à défendre la cause des Ingénieurs,  à soutenir notre Union régionale et à militer en faveur de la Maison des Ingénieurs, dont il avait tant à cœur qu’elle soit développée et embellie.

Nos décisions futures garderont sans nul doute la trace de ses conseils avisés et de ses convictions. Et ce n’est pas une formule convenue. Notre bureau, maintenant constitué, après la dernière assemblée générale, y veillera.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s