AI CPE revient dans l’Union régionale IESF

logoalumni CPE

Chaque rentrée apporte son lot de nouveautés.

Celle de l’URIS Ain-Rhône est tournée vers résolument vers l’avenir.Dès sa première réunion du mois de septembre, le conseil d’administration a annoncé qu’il mènera dans les prochains mois une large réflexion sur son rôle, en tant qu’union régionale de IESF à Lyon et  sur les actions que l’URIS entend  mener  à bien durant la prochain décennie.

L’ensemble des adhérents sera consulté d’ici la fin de l’année, afin de bâtir d’ici la mi 2014 un projet d’activités attractif et adapté aux besoins de notre fédération régionale. Poursuivre et développer ce qui marche, ajouter ce qui manque, compléter ce que les groupes régionaux ne peuvent faire individuellement, les pistes ne manquent pas, De la sortie des études à la période de retraite, les besoins sont variés, parfois concurrents, souvent complémentaires: recherche d’emploi, création d’entreprise, insertion dans la région, réseau personnel et professionnel, etc…

Dans ce contexte, le retour de Association des Ingénieurs de AICPE Lyon dans les membres actifs de l’URIS marque une autre étape importante. Elle fait suite à des discussions approfondies durant l’été entre nos deux associations et marque une volonté commune de travailler conjointement à définir des projets prioritaires pour le futur.

Membre fondateur de l’Uris, à sa création dans la région,   AICPE est née du rapprochement de deux associations distinctes consécutive à la fusion en 1994 de l‘ESCIL et de ICPI.

Pour information, l’association des diplomés AICPE a décidé récemment de mettre en place un « commodat » entre l’école et sa propre structure.  La gestion des ressources et des dépenses devient en quelque sorte prise en charge par la direction de l’Ecole. Cette forme de rapprochement est une première pour les écoles d’Ingénieurs de la région. Les prochaines années permettront d’apporter des réponses aux questions que certains responsables d’associations se posent aujourd’hui quant à l’équilibre en terme de bénéfices et d’inconvénients d’une telle formule.

Dans l’immédiat, l’URIS-AR se réjouit qu’une association importante de la région puisse venir participer à la réflexion stratégique évoquée ci-dessus, aux cotés des autres adhérents .

Vous pouvez comme à l’accoutumée nous adresser vos commentaires et propositions directement : écrire au CA de l’URIS

Nous y serons attentifs à vos retours et resterons à votre écoute d’ici la fin de cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s