What is WAX ?

35 véhicules électriques sur la place Bellecour à Lyon!
35 véhicules électriques sur la place Bellecour à Lyon!

Alors que SEE et ses partenaires du L’Ion Rallye venaient de réussir l’exploit de réunir simultanément sur la place Bellecour autant de voitures électriques que chacun d’entre nous n’en a certainement croisé au cours de l’année écoulée, une initiative nationale de IESF relance par le mode ludique la promotion des métiers scientifiques et techniques, en particulier auprès des publics féminins.

Le 2 octobre dernier, WAX, IESF et Universcience ont lancé une initiative nationale dans ce sens.

URIS-AR était représenté par Catherine Clauzade qui vous en explique en quelques mots le rôle des 1.000 ambassadeurs de l’association WAX.

Le thème n’est pas nouveau , mais les statistiques montrent qu’il reste beaucoup à faire dans ce domaine.  L’association OPE, basée à la Maison des Ingénieurs, en pointe dans ce domaine depuis longtemps avec les actions ITDe, et URIS-AR ont encore du pain sur la planche! Prochain rendez-vous le 9 octobre à l’Insa.

Vous êtes convaincu, et avez un peu de temps disponible, vous serez toujours les bienvenus pour renforcer nos équipes de bénévoles. Nous écrire.

IESF Grande-Bretagne: What is that?
André Mordant, Jean-Luc Guyot et David Park, dans le hall d'accueil du Conseil Régional de Rhône-Alpes
André Mordant, Jean-Luc Guyot et David Park, dans le hall d’accueil du Conseil Régional de Rhône-Alpes

Un car de britanniques, ingénieurs de surcroit, arpentant de long en large les chantiers de Confluence, voilà qui fût l’attraction de la journée du 19 septembre, non seulement ensoleillée, mais passionnante de bout en bout, par la richesse des échanges entre les participants.

Accueillis par le recteur de l’Université Catholique puis par le directeur du chantier du musée des confluences, nos collègues racontent leur journée et vous le propose  sous la forme d’un texte bilingue.

David Park nous a raconté l’origine des collaborations qui se sont établies à l’occasion de la seconde guerre mondiale. Depuis lors, la section britannique de IESF GB continue ses activités, avec près de 200 membres et réalise en particulier des visites en France de sites présentant un intérêt exceptionnel  au moins une fois par an. Un exemple à garder dans les possibles activités à proposer aux adhérents de l’Uris et leurs partenaires.

 

Crédits photos: Patrick Leclerc. David Park.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s