L’ECAM après la tempête!

La Journée Nationale de l’Ingénieur a connu son point d’orgue le 20 mars à Lyon.

Le dynamisme, l’énergie et la pragmatisme qui se dégageaient des témoignages d’ingénieurs entrepreneurs, au profil varié en age, en compétences, en secteur d’activités, ont emporté l’adhésion des participants à cette soirée débat. L’absence de langue de bois ou d’auto-satisfaction de la part de la table des accompagnants-experts a permis de dresser un tableau positif et instructif à l’adresse de ceux qui trouvent dans la position d’entrepreneur la réponse à leurs aspirations.

Preuve en est, la densité des échanges lors du pot convivial d’après débat; elle est venue récompenser l’énergie mise par les bénévoles qui avaient préparé l’événement.

Le compte rendu, disponible très prochainement, peut être envoyé à ceux qui le souhaiteraient. S’inscrire.

DESPLANCHE 20 MARS

Soulignons encore la présence de la FIE de l’INSA ( Filière Ingénieur Entreprendre) et du CLENAM, club de repreneurs ouverts à tous les membres de l’URIS.

La centaine de participants n’ont pu qu’apprécier par ailleurs la qualité de l’accueil de la Direction de l’ECAM Lyon, qui non seulement a mis sa salle de conférences à notre disposition, mais s’est impliquée complétement dans la réussite de la soirée.

L’association des Ingénieurs ECAM  est particulièrement active sur la région de Lyon, et compte environ 1.500 membres. Le groupe régional est présidé par Gérard Fréquelin. Comme au niveau national, l’association entretient des liens réguliers avec les « Arts et Métiers » au sens large.

Après une pause pascale, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain, le 9 avril, pour le premier mardi Uris-Enviscope, ayant pour thème « La transition énergétique », dans le cadre du débat ouvert au niveau national.

Enfin, nous vous encourageons à faire connaitre dans vos associations le présent blog. Les premières semaines de fonctionnement nous font envisager de l’adopter comme un support simple, rapide et commode d’informer ceux qui désirent connaitre les prochains événements, visites et activités au sein de notre communauté des Ingénieurs et Scientifiques, et au contraire de ne pas importuner les membres qui n’ont pas le même besoin. Chacun à la faculté de choisir la fréquence à laquelle il recevra nos informations. L’essayer, c’est l’adopter!

Vos premiers commentaires et réactions ont été utiles, continuez à réagir, nous en tiendrons compte dans toute la mesure du possible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s