Anneau des Sciences – Un oui motivé

Le conseil d’administration de l’URIS a examiné le dossier d’enquête publique présenté par le Grand Lyon et le département du Rhône pour le bouclage du périphérique de Lyon, dit « Anneau des Sciences ».

Considératant cette infrastructure indispensable pour le développement de l’agglomération, la garantie de sa compétitivité à long terme et la garantie des ’emplois régionaux, l’URIS-AR se prononcera en faveur de sa réalisation.

Elle considère en particulier que la mise en relation des pôles scientifiques et universitaires où sont situés plusieurs de ses adhérents ( La Doua, Ecully, etc.) facilitera les synergies et les échanges.

Elle attire l’attention sur la nécessité de préserver la polyvalence des usages pour tous les moyens de transports qui utiliseront ce nouveau « tuyau » destiné à irriguer l’ouest de l’agglomération , dont la saturation est déjà manifeste. Elle recommande de ne pas opposer transport individuel et collectif, mais de savoir trouver de nouveaux schémas  respectant les équilibres financiers, environnementaux et la qualité du service.

Enfin, elle considère qu’il n’est pas souhaitable de lier la décision de lancer la construction de cet ouvrage à d’autres décisions de niveau national, et dont l’envergure n’est pas de même nature.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s